Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une étoile tant attendue
29 juin 2014

IRM Endométriose et opération

Me voilà au jour de l'IRM tant attendue. Je ne suis pas confiante quant à l'évolution de mon endométriose.

Ce que je pensais, se concrétise. Mon IRM montre une aggravation de mon endo et un nodule au niveau de l'intestin et de l'ovaire droit.

Je reprends rdv avec ma gygy qui me confirme qu'il va falloir opérer et que je vais devoir être ménopausée à nouveau. Je suis en pleurs dans son bureau, je n'en peux plus, marre de tout cela, j'ai l'impression de me noyer et de ne pas réussir à sortir la tête de l'eau. Je suis à bout. Gygy me voit désemparée et essaie de me booster. Il faut prendre plusieurs rdv avec un gastro-entérologue et un chirurgien digestif et elle s'en charge, géniale!!

Mon mari est aussi désemparé que moi, il ne sait plus comment me consoler.

Je passe une coloscopie, un entéroscanner et le chirurgien me prend en charge.

Opération programmée le 01/04/2014 après 4 mois de souffrance non-stop!

On m'enlève une partie du colon et le chirurgien digestif qui est aussi un chirurgien général retire quelques adhérences et libère le cul sac de douglas.

La convalescence a été très difficile au niveau douleurs, j'ai perdu 3 kilos en une semaine car régime obligatoire, je suis pâle et épuisée. Après un mois d'arrêt, je reprends le travail et ça me fait un bien fou.

C'est parti pour une ménopause de 3 mois! Mais gygy m'apprend que finalement la ménopause sera moins longue et je suis vraiment heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
une étoile tant attendue
Publicité
Archives
Publicité