Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une étoile tant attendue
29 juin 2014

Première FIV: la FIV de l'espoir!

Nous y voilà enfin!

Echo de contrôle de blocage: quel stress l'attente des 15 jours pour savoir si le décapeptyl a fonctionné. It's good!!

Une, deux, trois...piqûres de gonal et toutes ces questions en tête. Le traitement va-t-il fonctionner, vais-je enfin réussir à tomber enceinte. Dans cette période, chaque jour amène son lot de question.

Une écho, deux échos... et l'espoir qui ne cesse de grandir et la peur toujours présente. Enfin la dernière écho et l'ovitrelle, quel soulagement de voir que le traitement aboutit à une ponction!

Chaque étape dans le parcours d'une FIV est importante. Chaque échelon passé nous apporte soulagement et satisfaction.

Ponction: on m'annonce 5 ovocytes matures. Nous repartons de la clinique avec le sourire mais la tension se fait sentir: combien d'embryons allons-nous obtenir? Seront-ils beaux? 48h à attendre l'appel de l'espoir, l'appel du biologiste pour nous annoncer une bonne nouvelle!

Nous avons deux beaux embryons! Je suis si heureuse! Avoir des embryons pour nous était presque une utopie. Je me suis dit "tu es capable d'avoir des embryons waouhhh!!"

Le transfert: gygy nous dit que les embryons sont beaux et il y en a même un qui a de l'avance, le sourire ne quitte plus mon visage ainsi que celui de mon homme. Je n'ose pas aller aux toilettes, trop bouger car je me dis j'ai peut être deux vies à l'intérieur de MOI et c'est la première fois que j'envisage un gros ventre depuis 2 ans et demi.

Une longue attente commence: 15 jours avant de savoir, 15 jours pendant lesquels matin, midi et soir il faut continuer à prendre de la progestérone, à y croire encore et encore.

Jour de la prise de sang: j'ai un mauvais préssentiment, depuis quelques jours j'ai des douleurs de règles donc pour moi c'est fichu. Je regarde sur les forums et je me dis que peut-être...Je ne sais plus quoi penser.

Je suis au travail, j'attends que la journée se passe. 17h, l'heure du verdict, je fonce au labo et j'ouvre le courrier et comme je le préssentais: NEGATIF

Ah ce fameux NEGATIF, je ne compte plus les fois où je l'ai vu. Je ne peux pas retenir mes larmes, c'est trop dur à encaisser à nouveau. L'espoir fond et la tristesse reprend le dessus. Quelle douleur!!

La FIV de l'espoir se transforme en la FIV du désespoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
une étoile tant attendue
Publicité
Archives
Publicité